Qui se souvient de ce jeu ? Celui où nous étions de parfaites cuisinières ou cuisiniers. Que nous soufflions avec ardeur des feux imaginaires et servions des plats cuisinés avec les rejets des cuisines de nos mères ?

 

Ah que l’on adorait s’amuser à donner nos plats préparés à nos poupées. Nos cuisines étaient parfaites, elles étaient faites d’ustensiles qu’on créait avec des objets que l’on trouvait ça et là. De petits fourneaux nous étaient offerts par les adultes à notre anniversaire ou la fête de Noël. Ils savaient qu’on les adorait. Quand venait l’heure du jeu, nous nous retrouvions avec nos beaux fourneaux et jouions des heures et des heures encore.

 

Pour nous rappeler ce souvenir, promouvoir la cuisine africaine et créer un jeu adapté aux enfants, Tolofin vient de mettre sur le marché : la dînette africaine “ToloFin” qui est un jeu d’imitation qui permet à l’enfant de socialiser, de développer son langage mais aussi de répéter les gestes du quotidien surtout en cuisine. Cette dînette reproduit à merveille les ustensiles de la cuisine africaine et la représente avec beauté. Elle est composée de plusieurs ustensiles : des marmites, un mortier, un fourneau, des plats en bois, des assiettes de bois, un écumoire, une louche, une calebasse, un panier tissé, une éponge africaine, un vanier. De quoi ravir à merveille les enfants qui adorent apprendre en s’amusant.

 

Vos commentaires Facebook

Commentaire