Vous êtes un féru de la gastronomie ivoirienne. Un bon plat d’attiéké, vous fait frémir les papilles. L’odorat développé, vous humez les délicieux arômes d’un bon kédjénou à dix mille lieues. À la vue de l’alloco votre cœur bondit de joie. Cette gastronomie est un coup de cœur et vous l’adorez. Elle vous met l’eau à la bouche avec ses plats variés et déroutants par leurs saveurs les uns que les autres. Avec notre gentillesse éternelle et notre disposition à votre égard, nous vous avons sélectionné 4 belles adresses que vous pourriez visiter à Abidjan et déguster avec délice les produits les plus nobles de la cuisine ivoirienne.

 

Le Saakan, la finesse d’une cuisine réinventée

 

Dans un décor chic et sobre, le chef Vougoh-Anet vous attend dans son antre. Apprêtez vos papilles elle vous promet une explosion de saveurs. Ouvert depuis 2012, le Saakan, c’est une cuisine dynamique, diversifié et réinterprété avec brio. La carte de l’établissement vous présente des mets inattendus avec la touche du chef. L’on vous y propose un millefeuille d’igname et de thon, une aubergine poêlée aux écrevisses, un choukouya de langouste et de gambas, un filet de bœuf accompagné d’une purée de patates douces,un ragoût de champignons et une sauce au chocolat épicée… Au choix vous risquez de vous perdre. Respirez un bon coup et faites vous plaisir ! C’est votre palais qui sera heureux vu que vous lui proposez l’une des plus belles notes de la gastronomie ivoirienne.

Situation géographique : Avenue Chardy, Plateau

Budget moyen : 20 000 F CFA/personne

Le Pavillon, la sophistication est si simple

 

Situé au Sofitel D’Abidjan, l’esthétique épuré et rafraîchissant de ce restaurant font son charme. Sa terrasse vous offre une des vues des plus saisissantes sur la lagune ebrié. C’est un cadre idéal pour aller à la rencontre du patrimoine culinaire ivoirien, car l’établissement propose les mets les plus populaires du paysage gastronomique ivoirien. Attendez vous à un bon dèguè, un garba comme on l’aime. Pourquoi ne pas goûter son attirant pain brochette ou sa sauce gouagouassou accompagné de riz blanc ? L’établissement-ci est parfait pour vos déjeuners, dîners d’affaires ou vos journées familiales. Posez-vous et goûtez à ses mets aimés et vénérés. Vous avez parlé menu ivoirien ! Ici vous en aurez pour votre délectation.

Situation géographique : Sofitel d’Abidjan, Cocody

Budget moyen : 15 000 F CFA/personne

https://www.accorhotels.com/8844

Le Kajazoma restaurant-art, rencontre entre la gastronomie et l’art

 

Cet établissement restaurant est aussi une galerie d’art et une boutique. La maîtresse des lieux amoureuse des arts, artiste talentueuse, a orné l’espace de belles œuvres d’arts personnels et exotiques. Prenez place sur les tabourets culturels. Autour de vous des masques du Zaïre. Regardez ces pièces uniques qui proviennent de ce pays profond d’Afrique. La créativité du lieu crée un design saisissant. Son beau jardin s’offre à vous et vous promet un moment de tranquillité. Passons à la table maintenant. Vous n’avez qu’à demander et vous recevrez des mets savoureux. Nous vous conseillons les cocktails maisons, de purs délices. Cet endroit atypique, situé à Cocody, est une douce caresse pour les adorateurs de l’art culturel dans sa plus parfaite ouverture. Sa cuisine, influencée par des notes ivoiriennes et camerounaises, parfume délicatement l’endroit. Si vous goûtez au filet de ferké n’oubliez pas de nous faire le retour (on n’en dira pas plus). En bonus, le décor comprenant les meubles et autres trésors est mis à la vente. Alors si vous souhaitez déguster des œuvres vous savez où vous rendre.

Situation géographique : Deux Plateaux, Cocody

Budget moyen : 20 000 F CFA/personne

Aboussouan, l’héritage culinaire

 

On s’y sent comme en “famille”, voilà la réaction qu’on la plupart des habitués du coin. Ce restaurant, qui existe depuis 1978, n’est plus à présenter. À Abidjan, on le désigne comme l’une des plus grandes tables ivoiriennes. Les plus nostalgiques vous parleront des débuts feux d’artifice que provoquaient l’endroit-ci, qui n’a aucunement perdu de sa superbe et continue de servir les plus fins gourmets. L’accueil familial y est sûrement pour quelque chose. Vous vous sentez comme chez vous. L’ambiance est bon enfant et conviviale. Les saveurs ivoiriennes proposées épatent les unes que les autres. Nous allons de la pintade de Ferké, à l’agouti des savanes en un rien de temps. À cela, il faut ajouter la cave excellente de l’enseigne. À votre disposition les plus raffinés vins du paysages français. Cet accord parfait entre cuisine, aura et carte de vin à faire et continue de faire encore les beaux jours de l’Aboussouan.

Situation géographique : Treichville, Abidjan

Budget moyen : 10 000 F CFA/personne

Vos commentaires Facebook

Commentaire