A la rencontre de PEMMS Chocolats et Confiseries

Au Vallon, depuis 2020 a ouvert la chocolaterie ivoirienne PEMMS. Ce showroom-usine dédié au chocolat est la matérialisation du souhait de Monsieur Metch Philippe qui vient d’une famille dans le cacao depuis environ 30 ans et qui le transforme depuis plus de 10 ans. Désireux d’aller plus loin dans la  transformation du cacao en Côte d’Ivoire ( pour rappel la Côte d’Ivoire le premier producteur de cacao dans le monde ) et de proposer des produits finis, accessibles et fins pour l’ivoirien lambda, il crée PEMMS.

Pour porter sa vision, il s’assure de mettre sur pied une équipe jeune et dynamique pour la direction et de chocolatières ayant le savoir-faire. Elles ont suivi une formation  de 6 mois : 3 mois avec un maître chocolatier français et 3 autres mois avec un maître chocolatier italien. Aujourd’hui, Pemms propose 2 marques.

Découvrez Mylane et Pemms : les marques 

Quand vous arrivez à Pemms, les vitrines vous offrent du chocolat aux formes diverses, des coffrets dorés au toucher velouté. Les yeux pétillants vous découvrez les saveurs café, petit cola, gnamankoudji, bissap… mixées au cacao.

Vous avez d’abord Mylane

Mylane est la première marque. Elle est née à la suite d’un constat : le chocolat n’est pas assez consommé en Côte d’ivoire. Il fallait donc pousser l’ivoirien lambda a le consommer. Mylane propose des produits classiques avec une touche du terroir : parfums, arômes, saveurs. Vous y goûterez des biscuits, des pâtes à tartiner croustillantes à l’acajou, des sticks et des tablettes . Les prix ici oscillent entre 1000-3700 FCFA. Vous avez aussi la possibilité de confectionner vos packages personnalisés à partir de 10.000FCFA.

Puis viens, Pemms (la marque). Pemms a des produits plus élaborés, bâtis sur un savoir-faire européen mais avec une maîtrise ivoirienne et reste traditionnel. Ici, vous avez des mixages différents comme des bonbons enrobés de chocolat et à l’intérieur de la ganache fait au : petit cola gingembre, bissap, zeste de citron, aussi des truffes au chocolat noir, chocolat au lait, rhum, café et des pralinés. Les prix commencent à partir de 15 000 FCFA et se servent dans des ballotins ou des coffrets selon la personnalisation voulue.

Dégustation d’un Shot de Chocolat

Vous souhaitez une commande sur mesure, contactez les :

Facebook Pemms

Facebook MYlane

Les produits Mylane sont disponibles : SUPER U Zone 4, Epicerie dici, Bietry, la boutique paysanne au Plateau et le comptoir des artisans à Cocody lycee technique.

Ps : Les produits Pemms étant assez sensibles au niveau de la conservation vous pourriez en 

Vos commentaires Facebook

Commentaire