La formation au Panaf

 

Dans le cadre du programme SI JOBS, le Panaf et la GIZ (agence de coopération internationale allemande), lancent leur nouvelle session de formation de 45 cuisiniers en Côte d’Ivoire.

 

Vous êtes motivés et passionnés de cuisine. Vous avez entre 18 et 55 ans. Vous savez lire et écrire. Cette formation est pour vous. Inscrivez vous et passez 6 mois intenses de pratique et théorie avec des professionnels du domaine au PANAF d’ABIDJAN. Dès le 29 juin 2020, les aspirants cuisiniers à la suite d’une sélection débuteront leur formation. Seront mis à la disposition des sélectionnés :

•1 tablette électronique
• des contenus de cours en ligne
•1 kit cuisine
•1 tenue professionnelle
•1 prime mensuelle de transport de 25 000 fcfa pendant 2 mois puis 50 000 fcfa les 4 prochains mois
•10 000 fcfa mensuel de crédit de télécommunications
•Un objectif de placement professionnel au terme des 6 mois de formations auprès d’un individu ou d’un établissement partenaire.

 

Cette formation innovante proposée par le PANAF promeut la gastronomie ivoirienne et africaine. Une lucarne pour la promotion de l’art culinaire du continent et son exposition en tant que gastronomie à part entière.

ivorian food panaf

Les organisateurs

 

Cette formation est proposée par le Panaf qui développe un entreprenariat social et solidaire face à des problématiques qui touchent les jeunes en Afrique. À travers sa fondation (African Food Foundation), le Panaf met en place un programme efficace de réinsertion professionnelle, sociale et économique. Véritable espace culinaire, le Panaf abrite aussi un bar, un musée culinaire, des expositions (avec une programmation mensuelle différente), des salles de cours de cuisine, un laboratoire culinaire (Food Lab), un concept store, et un espace coworking…

 

Rappelons que le PANAF sur ce projet est accompagné par la GIZ. Une entreprise fédérale reconnue d’utilité publique. La GIZ intervient essentiellement pour le compte du gouvernement fédéral allemand. L’objectif est de créer des opportunités de formations, de développement des PME partenaires de ce programme et d’emplois de qualité, grâce d’une part à un renforcement des capacités des entreprises et d’autre part à une amélioration des conditions d’accès aux investissements pour soutenir l’écosystème. Le Programme SI JOBS, programme pour l’Emploi et la Promotion des PME en Côte d’Ivoire fait partie de l’Initiative spéciale Formation et emploi lancée sous la marque Invest for Jobs par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) dans des pays africains partenaires.

 

Plus d’informations cliquez ici !

Vos commentaires Facebook

Commentaire