IMAGINE THAT : Il y a surement des personnes ici qui depuis leur naissance consomme du Nescafé! C’est quand même incroyable!

En prélude à la journée mondiale du café qui a été célébrée le 1er octobre, Nestlé Côte d’Ivoire a voulu célébrer les femmes et les hommes qui cultivent, transforment et vendent le café. Cette occasion était aussi l’occasion de célébrer les 80 ans de sa marque Nescafé !

“ Nous avons voulu faire sauter les cloisons et susciter des partages d’expériences entre les cultivateurs de café et les employés des sites de Nestlé Côte d’Ivoire. ”

A cette fin, deux voyages ont été organisés. Les employés se sont rendus à Adzopé pour rencontrer les planteurs de la coopérative CAYAT. Les producteurs se sont aussi rendu à Abidjan, en zone 4, visiter l’usine Nescafé. Ces rencontres inédites ont été immortalisées par l’artiste photographe Thierry NANGBO Intitulée « Celebration by Nescafé ».

Cette exposition photos se tiendra jusqu’au 04 octobre au Kajazoma Concept, à Abidjan, 2 Plateaux. IvorianFood était présent au vernissage qui a eu lieu en présence des ministres de l’Agriculture et du Développement Rural, Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, du chef de cabinet représentant le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, de l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire et de partenaires du système des agences des Nations (FAO, UNESCO), de la Banque Africaine de Développement et d’autres partenaires, clients, fournisseurs et ONG. 

La marque Nescafé a encore de beaux jours devant elle, explique monsieur Stanislas GUEDJ, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire.

“En effet, nous avons appris à grandir et évoluer avec nos producteurs, nos employés, nos commerçants et nos consommateurs qui constituent pour nous, une véritable famille en Côte d’Ivoire.”

Que de chemin parcouru par la petite boîte à café. Aujourd’hui elle est une marque offrant une gamme complète de produits dans plus de 220 pays. Jour après jour, ce sont plus de 5 500 tasses de café instantané NESCAFÉ qui sont consommées chaque seconde, à travers le monde !

 

Vos commentaires Facebook

Commentaire