Vous utilisez une bouilloire pour faire du thé, l’eau est en ébullition, vous éteignez la machine et puis vous êtes distraits par autre chose. Lorsque vous vous souvenez que vous vouliez une tasse de thé, l’eau a déjà refroidi, alors vous la remettez à bouillir à nouveau. La prochaine fois ne jamais refaire bouillir la même eau! C’est très dangereux.
 

En fait, plutôt que de détruire des substances nocives, l’ébullition prolongée ou répétée de l’eau augmente leur concentration et des modifications chimiques se produiront, qui ne sont dangereux pour la santé.

 

Lorsqu’elle est de nouveau en ébullition, des composants dangereux vont se concentrer dans l’eau au lieu d’en sortir. De quel type sont ces substances nocives:

Arsenic:
L’Organisation mondiale de la Santé affirme que le plus grand danger dans l’eau potable est de l’arsenic, ce qui provoque l’intoxication, des problèmes avec le système digestif, le diabète, les maladies cardiovasculaires et les maladies de la peau, y compris le cancer.

 

Nitrate:
La température élevée convertit en nitrosamine, qui est cancérigène – en particulier pour l’ovaire, du côlon, de la vessie, du pancréas, de l’estomac et peut même causer la leucémie.

 

Fluorure:
Certains travaux de recherche scientifique confirme que le fluorure affecte la diminution de la fonction neurologique, réduit la fertilité et de l’intelligence chez les enfants.
La prochaine fois que vous allez reporter l’eau à l’ébullition, arrêtez-vous. Vous pourriez vous exposer à des toxines extrêmement mauvaises.

 

Si votre eau a refroidi, n’hésitez pas à la changer.

Vos commentaires Facebook

Commentaire