Le mangoustan est le fruit du mangoustanier. Originaire d’Indonésie, le mangoustan, encore appelé mangouste ou fruit des Dieux est aujourd’hui transporté et consommé dans le reste du monde. Ce fruit est apprécié par les plus fins gourmets. Au goût raffiné, il se présente sous la forme d’une coque épaisse et violacée. A l’intérieur, se cache une chair fondante, d’un goût subtil oscillant entre acidité et sucré. Sa chair est d’une blancheur nacrée.

 

Le premier producteur mondial de ce fruit est l’Inde, devant la Chine et la Thaïlande. Le mangoustan est un des fruits les plus riches en antioxydants naturels, dont au moins 40 xanthones (les antioxydants bio-naturels les plus puissants). Il est reconnu pour soigner et soulager la fièvre, les douleurs musculaires, les infections, les problèmes de peau, le manque d’énergie, les parasites, etc.

 

Un fruit miracle ? Peut-être bien. Il est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle thaïlandaise pour lutter contre bon nombre de maladies de peau. Dans l’industrie de la beauté, l’extrait de mangoustan ainsi que sa poudre sont utilisés dans les soins anti-rides, dans les savons naturels, dans les soins gommants pour la peau, dans les crèmes hydratantes pour ses incroyables propriétés antioxydantes. Selon l’industrie, il hydrate et raffermit la peau. Il est aussi un excellent remède contre l’acné et les problèmes de peaux, même les plus sensibles.

 

D’ailleurs la consommation de mangoustan est une méthode largement utilisée pour perdre du poids. Le mangoustan aide à la perte de poids avec une action de brûleur de graisse à la prévention du gain de poids. Une alimentation riche en mangoustan serait conseillée pour la réduction des niveaux de mauvais cholestérol.

 

C’est excellent tout ça, mais qu’est ce qu’on en fait en Côte d’Ivoire ici ? Du jus ? Ça nous donne des idées tout ça. Désormais, quand vous sillonnerez les rues d’Abidjan ou de votre ville, achetez-en! Maintenant, vous savez tout de lui.

Vos commentaires Facebook

Commentaire