9 bienfaits du Gombo:
 
1. Le Gombo a une faible teneur niveau en calories (Il ne contient seulement que 30 calories dans 100 grammes et il est souvent recommandé dans des programmes de perte de poids).
2. Il ne contient ni de graisses saturées ni de cholestérol.
3. Sa consommation aide à équilibrer la glycémie en ralentissant son absorption par l’intestin.
4. Il contient beaucoup de fibres et agit comme un laxatif naturel qui peut vous aider à libérer des selles dures. Riche en mucilage, une substance collante qui lubrifie le côlon et contribue à l’élimination des déchets du corps plus rapidement. La fibre dans le gombo alimente les bactéries bénéfiques dans les intestins et contribue également à maintenir l’équilibre du pH du corps.
5. Il est riche en vitamine A et en d’autres antioxydants comme le bêta-carotène, la base d’une peau fraîche et saine. La consommation du Gombo est associée à la prévention des cataractes et à la prévention de l’acné.
6. Parce qu’il est riche en antioxydants et en fibres, le gombo est utilisé pour la prévention du cancer.
7. Il contient de la vitamine C pour une meilleure prévention de la toux et du froid. La vitamine C a une capacité anti-inflammatoire; Le gombo peut être consommé pour réduire les symptômes de l’asthme.
8. Il est riche en folate. L’acide folique est important pendant la période de la pré-grossesse et au début de celle-ci. Il aide également à nettoyer naturellement les poumons.
9. Il contient de la vitamine K, indispensable pour la santé osseuse et jouant également un rôle déterminant dans la coagulation du sang.

Vos commentaires Facebook

Commentaire