À Bouaké, plus précisément à Malabro se situe la première ferme déclarée bio de Côte d’Ivoire, fin 2019. De belles allées remplies de plantes grandissent sans produits chimiques. Voilà le pari que c’était lancé Monsieur Mamadou Koné, militaire à la retraite. Cet amoureux de la terre a réussi après deux années de travaux assidus, de tests et de contrôles à obtenir la certification bio de sa ferme par ECOCERT, label français spécialiste des produits bio.

 

Décembre dernier, la terre d’Ivoire enregistrait une bonne nouvelle. En effet bien que certains de nos produits étaient déjà labellisés, il n’existait pas encore de ferme bio à 100 %. Cela ne fait désormais partir que du passé, car la ferme de Malabro est dorénavant estampillée bio. Ce fait est le résultat du travail de Sieur Koné, aujourd’hui fournisseur Carrefour : << pour le moment, j’ai contacté Carrefour, ils se sont montrés enthousiastes et m’ont permis de venir vendre mes produits chez eux sinon, au quotidien, depuis des années, j’entretiens la terre d’abord et la terre s’occupe ensuite du produit >>.

Des produits vivriers divers (carotte, radis, concombre, tomate, laitue, haricot vert…) et même du miel sortent de cette ferme. Ils sont disponibles pour les fins gourmets, respectueux de l’environnement et amoureux du bien manger. Ce qui est bien curieux et à féliciter est le fait que les aliments bio de la ferme de Malabro se vendent au même prix que ceux déclarés non bio. Alors ne vous étonnez pas de voir que tous se les arrachent. Néanmoins, il est aussi possible d’en commander et de se faire livrer. Rendez vous simplement sur le site internet de la ferme où toutes les informations vous attendent.

Ferme Malabro IvorianFood

À Malabro, fruits, légumes et autres produits de consommation cultivés dans le respect de la terre et la biodiversité fleurissent les terres de Bouaké. Nous souhaitons que de telles initiatives se poursuivent.

 

Vos commentaires Facebook

Commentaire