The Black Spoon
Ottawa, Canada

Mon nom est Kathlynn Amani, je suis Ivoirienne d’origine, née à Abidjan vivant à Ottawa au Canada, depuis quelques années. Je suis étudiante en 3ième année dans un programme spécialisé en Sciences bio pharmaceutiques. Je cuisine et je pâtisse depuis petite. J’ai toujours eu un amour pour la nourriture et la cuisine plus précisément. Autant le salé que le sucré j’ai toujours eu le goût d’expérimenter, tester de nouvelles recettes. Je ne passe pas un jour sans cuisiner quelque chose. Ma cuisine c’est mon bureau comme j’aime bien le dire, c’est l’endroit de la maison que j’affectionne le plus. Je qualifierai mon style culinaire comme étant une « cuisine du monde ».

 

Autodidacte
Créer, tester, expérimenter

J’ai autant de facilités à préparer des mets africains que asiatiques sans oublier les plats européens. Je n’ai suivi aucune formation ou pris de cours que ce soit pour la cuisine ou la pâtisserie. Je suis à 100% autodidacte et c’est ce que j’aime le plus: apprendre par moi même. Je me suis lancé dans une aventure depuis peu en créant mon entreprise « The Black Spoon ». Comme dit mon père « la chimie t’aura servi a quelque chose ». Ce que j’aime avant tout c’est créer, tester, expérimenter et bien sûr le contact avec l’humain, le bonheur qui m’anime quand on me dit « j’ai apprécié » ou encore « merci c’était super bon »; ces petits mots qui me poussent à me dépasser. Mon aventure culinaire ne fait que commencer…

 

Projets
Ambitions

Travailler avec les écoles dans le cadre d’activités extrascolaires (ateliers cuisine et pâtisserie); chef à domicile et traiteur pour toutes sortes de cérémonies

Vos commentaires Facebook

Commentaire