Merci pour votre achat ! [edd_receipt]
Merci pour votre achat ! [edd_receipt]
Je suis Fatim Tembely, ivoiro – malienne résidant aux États Unis et plus précisément dans l’etat Du Minnesota. Amoureuse de la nourriture, j’allie passion (cuisine) et études (Business) a travers Foodian’s Place.
Foodian’s Place est une petite entreprise ayant pour but de redonner à la cuisine Africaine la place qu’elle mérite dans le monde culinaire. Foodian’s Place offre par moments des recettes et astuces à travers ses différents réseaux sociaux mais se focalise sur la vente et livraisons de plats africains à Minneapolis, Saint Paul, Mankato et St Cloud. Je suis contributrice IvorianFood.
Le grand public a découvert Emmanuella lors de sa victoire dans la troisième saison du prestigieux concours culinaire « Défi Gourmand Dinor » diffusé en prime time sur la télévision nationale ivoirienne. Au cours d’un épisode, l’un des membres du jury, le chef Franck Anet dira d’un de ses plats qu’il est « digne d`être servi dans un grand restaurant »
Pour la jeune abidjanaise de 27 ans, la cuisine est une passion murie depuis l’enfance sous l’influence de sa mère, et de son plus grand fan qui n’est autre que son père.
Derrière les fourneaux et des ustensciles en main, Emmanuella aime créer, s’évader et surtout faire plaisir en réveillant les papilles de ses invités et clients. Qu’il s’agisse d’une sauce feuille bien locale ou un gratin forestier au style occidental, « Emma » pour les intimes, est une virtuose dont le point fort est bien entendu le goût. Eelle est contributrice Ivorian Food.
En tant que finaliste de la troisième édition de l’émission culinaire « Défi Gourmand Dinor », José a marqué les téléspectateurs par son naturel et ses prises de risques dont les juges diront « il a un grand potentiel ».
Pour ce natif de Daloa de 23 ans, la cuisine est bien plus qu’un métier ou une activité domestique. Cette passion acquise auprès de sa grand-mère au village, est un moyen d’expression qui aujourd’hui fait partie de son identité.
Ainsi, il prend confiance en ses qualités en relevant le défi de préparer pour un mariage dès l’age de 17 ans.
José partage aujourd’hui son amour de la cuisine et de la pâtisserie, pour des clients à la recherche tant d’authenticité africaine, que de fusion internationale.
Hello! Je suis Ahossane Adjounnin Marie Ange, mais vous pouvez m’appeler Wonda. Jeune future politologue, je suis passionnée de tout type d‘ART. Je suis une mordue de vintage !
Contente d’être contributrice chez IvorianFood!
Je me nomme Alexandre Yapi, Lieutenant de la marine marchande diplômé de L’ARSTM. J’aime l’art, la nourriture, les voyages, la lecture ( parfois il m’arrive d’écrire),… Mais ce que j’aime par dessus tout c’est Rire, j’adore rire, faire rire sentir qu’autour de moi règne la bonne humeur. 🙂
Je suis contributeur Ivorian Food.
Je suis d’abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s’y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.
Visitez Serialfoodieleblog.com !
Aventurier dans l’esprit et dans l’assiette, ainsi je me définirai. Amoureux de la culture, découvrir le monde a toujours été l’un de mes vœux les plus cher, et on ne peut parler de culture sans aborder le coté culinaire.
J’ai donc toujours aimer goûter aux délices que chaque contrées que j’ai eu à visiter pouvait m’offrir, principalement la cuisine asiatique et africaine (ayant passé la majorité de mon temps sur ces deux continents).
Loin de faire la fine bouche et je suis toujours prêt tenter de nouvelles expériences.
Étudiante en médecine, je suis également une amoureuse inconditionnelle de la nourriture. Je prends plaisir à découvrir ou redécouvrir des plats. Mes photos témoignent du bonheur que je ressens à chaque fois que je mange. Et encore… la retransmission n’est pas fidèle à l’expérience.
Mes projets ? J’aimerais in sha Allah continuer à manger et surtout à me perfectionner en cuisine. Comme on le dit :’C’est ce qui est dans ton ventre qui est pour toi’. Et quoi de mieux que la nourriture ivoirienne ? Mais plus sérieusement devenir médecin et me spécialiser par la suite.
Stephen Fabrice Yao, citoyen du monde résidant en Côte d’Ivoire, plus particulièrement à Abidjan.
Salut à tous, je suis Daniel-philippe N’GUESSAN. Jeune ivoirien, je fais un Master en entrepreneuriat et innovation à Reims en France.
La cuisine, l’art de vivre sont pour moi des passions. L’une des maximes que j’aime est:
»Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ».
Je trouve que la cuisine est une très bonne façon de connaître l’autre,sa culture, son histoire. Mais aussi de se connaître soi-même. Le plus important est l’envie de partager une histoire, un moment convivial avec des personnes autour de bons petits plats. Faire vivre cette passion autour de moi me rend heureux.
Mon nom est Karen Capo-chichi, je suis d’origine
Béninoise, vivant à Montréal. Cuisinière de profession et chef à domicile.
La cuisine pour moi est un art. Une peinture à l’huile qui raconte une histoire. Des produits de bonne qualité, des papilles en feu, de la créativité, beaucoup d’amour, et ABRAKADABRA! J’aime cuisiner mais surtout j’aime partager ma cuisine. Sur Ivorianfood, je vous propose ma cuisine de fusion.
CAP’ONFOOD, un traiteur créatif et évolutif pour événements privés ou publics, Boîtes à déjeuner corporatives, buffets, stations thématiques, mariages, anniversaires, graduation etc.…
En plus d’être un traiteur, CAP’ONFOOD offre le service de chef à domicile. Profitez de vos convives, sans vous préoccuper de la cuisine, du service à table (possibilité d’un sommelier) et même de la vaisselle.
Pour finir, CAP’ONFOOD offre des ateliers de cuisine adaptés pour enfants, adolescents et adultes.
Je m’appelle Moulaye Fanny, j’ai 24 ans et je suis ingénieur en système ferroviaire à Paris. J’étais toujours dans la cuisine étant petit et aujourd’hui je me consacre à cette passion qu’est la pâtisserie. Complètement autodidacte, j’ai appris (et je continue d’apprendre) les bases de la pâtisserie à travers les livres de cuisine, les émissions TV, les blogs, etc…
Suivez mon blog ici: Sweetandtreat.com
Konnichiwa, je suis Marc Olivier Chakour N’GUESSAN mais beaucoup
me surnomment loulou. J’aurai 23 ans le 14juin. Je suis en master 1 ,option finance comptabilité et audit. Mais j’ai fait une terminale purement littéraire. C’est super! Je me considère comme un « homme à tout faire ». Je fais allusion à ma polyvalence car en plus de la finance, je cuisine, je fais de la photographie et je suis aussi acteur de web.
Faut-il encore le présenter? Kevin Nafo Kafana s’adresse à tous comme un faiseur de bonne humeur. La passion de Kevin, mieux connu sous l’appellation Kayvon Steezie the 5 Star Dancer, c’est la danse. Au delà de tout, il reste un amoureux de la Côte d’Ivoire, un amoureux de la bonne cuisine de chez nous! Influencer ivoirien, Kayvon vient partager avec nous ses clichés et bien plus! Découvrez ses activités sur ses différents réseaux sociaux! Il est contributeur IvorianFood!
Hello, mon nom est Mariane Boladé. Je suis étudiante en cuisine professionnelle à l’université LaSalle à Montréal, au Canada. Je suis d’origine béninoise. J’ai choisi il y a quelques années de me consacrer à la cuisine. En fait, depuis mes années collèges, j’adore cuisiner pour mes amies et pour ma famille. J’ai su découvrir beaucoup de secrets dont regorge la cuisine africaine. Les mêts africains ont beaucoup de similitudes, pourtant ils sont si riches et variés! L’Art de la table a toujours été pour moi une passion et je veux y faire carrière.
Grande amatrice de pâtisserie, je suis déjà traiteur à domicile! Sous le nom de Dailyciusfoods, j’accepte des commandes spéciales pour des occasions spéciales de tous les genres! Mes clients sont toujours satisfaits et ça me ravi. Je confectionne beaucoup de gâteaux et j’adore ça! Je veux devenir un Chef de renom et à terme, ouvrir mon propre restaurant. C’est avec plaisir que je partagerai sur IvorianFood mon amour pour la cuisine ainsi que tous les beaux petits secrets de Chefs pour que vos plats soient encore plus savoureux!
Moi, la mangeuse. Fine gourmande d’une vingtaine d’année, je suis Eltia Aimée et j’adore cuisiner et par-dessous tout manger! Abidjanaise curieuse et aventurière (mais aussi têtue), j’ai créée en 2011 Eltia Blog, un blog de cuisine dont 90% des recettes sont simples et d’origine africaine. Eltia c’est moi bien sûr! Un pseudo porté depuis plus de cinq ans et qui est tout aussi plein de sens que celle qui le porte. Quand je ne cuisine pas je suis gestionnaire de contenu et de communauté dans un studio de création graphique, une activité choisie et aussi passionnante que la cuisine. Il ne vous appartient que ce que vous avez dans le ventre, dit tout le temps mon père et comme on dit chez nous, je suis d’accord avec ça 😉
Parlant cuisine j’aimerai en faire un peu plus. Au-delà du stade de blog, évoluer peu à peu vers un site internet complet qui puisse proposer à ses gourmands, des vidéos et biens d’autres rubriques qui leur permettraient d’arriver à se préparer eux-mêmes quelque chose à manger. Bien des jeunes (hommes et femmes) de ma génération ne savent pas préparer en s’en cachent. Mon univers qui est aussi le leur les aidera à y remédier. J’ai déjà participé à des projets caritatifs et sociaux ou j’ai du préparer pour un peu plus de 200 personnes, ce sont des actions à refaire et à recommencer car un repas peu apporter plein plus qu’un ventre plein… Mais chut tout cela reste des projets encore personnels!
Dans la vie de tous les jours je me présente comme une passionnée du beau et du bon, et donc naturellement de cuisine.
J’aime rire, faire rire, partager et communiquer de la joie dans tout ce que je fais et je vis. Chasseuse d’images, je suis captivée par la beauté des paysages, la joie sur les visages et les bons plats alliant harmonie des saveurs, des couleurs et sublimés par un beau dressage.
Mon nom est Kathlynn Amani, je suis Ivoirienne d’origine, née à Abidjan vivant à Ottawa au Canada, depuis quelques années. Je suis étudiante en 3ième année dans un programme spécialisé en Sciences bio pharmaceutiques. Je cuisine et je pâtisse depuis petite. J’ai toujours eu un amour pour la nourriture et la cuisine plus précisément. Autant le salé que le sucré j’ai toujours eu le goût d’expérimenter, tester de nouvelles recettes. Je ne passe pas un jour sans cuisiner quelque chose. Ma cuisine c’est mon bureau comme j’aime bien le dire, c’est l’endroit de la maison que j’affectionne le plus. Je qualifierai mon style culinaire comme étant une « cuisine du monde ».
J’ai autant de facilités à préparer des mets africains que asiatiques sans oublier les plats européens. Je n’ai suivi aucune formation ou pris de cours que ce soit pour la cuisine ou la pâtisserie. Je suis à 100% autodidacte et c’est ce que j’aime le plus: apprendre par moi même. Je me suis lancé dans une aventure depuis peu en créant mon entreprise « The Black Spoon ». Comme dit mon père « la chimie t’aura servi a quelque chose ». Ce que j’aime avant tout c’est créer, tester, expérimenter et bien sûr le contact avec l’humain, le bonheur qui m’anime quand on me dit « j’ai apprécié » ou encore « merci c’était super bon »; ces petits mots qui me poussent à me dépasser. Mon aventure culinaire ne fait que commencer…
Travailler avec les écoles dans le cadre d’activités extrascolaires (ateliers cuisine et pâtisserie); chef à domicile et traiteur pour toutes sortes de cérémonies
Je suis Ange Freddy Guessan, 21 ans, ivoirien et étudiant en photographie numérique à L’Académie d’Art de Carthage à Tunis, Tunisie. Passionné par tout ce qui est Art, particulièrement la photographie, j’ai longtemps hésité avant de finalement laisser mes études en Droit pour totalement me consacrer à ma passion.
En décembre 2013, j’ai reçu le prix du meilleur jeune talent ivoirien, catégorie photographie. Depuis Novembre 2014, je fais aussi des vidéos comiques. D’ailleurs, après un concours du Mini Fespaco de Tunisie en Mars 2015, je me suis vu recevoir, avec des amis, le prix « Etalon d’Or » du meilleur court métrage et meilleurs acteurs sur le thème ‘L’intégration en Tunisie’. Je serai grand, je serai loin’ comme j’aime le dire et je suis sur qu’en temps que contributeur de Ivorian Food, cela sera possible!