La tisane de clou de girofle ce puissant remède naturel

L’utilisation de la giroflée en phytothérapie est ancestrale. L’usage de l’eugénol ou huile de girofle dans les produits dentaires est fréquent. L’action anesthésiante de l’huile de clou de girofle combat le mal de dents. La tisane de clou girofle rafraîchit votre haleine en éliminant les bactéries colonisant votre bouche.

En activant la salive et les sucs gastriques, le girofle soulage les troubles digestifs. En cas de brûlure d’estomac, le meilleur remède de grand-mère reste l’infusion de clou de girofle.

Les vertus antivirales du girofle soignent les affections respiratoires répandues en hiver.

Vous voulez vous débarrasser naturellement de votre gastro-entérite ? Comptez sur l’efficacité du girofle contre les nausées, vomissements, diarrhées et douleurs spasmodiques.
Utilisé autant en médecine qu’en cuisine, le girofle agit aussi sur la peau contre les boutons.

 

Les associations gourmandes qui décuplent les bienfaits du girofle

Variez les plaisirs en associant le clou de girofle à d’autres plantes.
Pour un venir à bout d’un rhume ou d’une grippe, infusez dans de l’eau du citron, de la cannelle et une cuillère à café de clous de girofle. Relevez cette préparation antiseptique avec du miel.

Pour réparer les cheveux abîmés, laissez macérer des clous de girofle dans de l’huile d’olive.

Pour obtenir un cocktail aphrodisiaque stimulant, buvez une infusion d’épices composée de gingembre, de cannelle et de clous de girofle.

Un mélange ayurvédique contenant des clous de girofles bio vous procure de l’énergie en stimulant votre métabolisme.

Retrouvez en une tasse les propriétés exceptionnelles du girofle dans une tisane de plantes idéale pour soulager de nombreux maux.

Vos commentaires Facebook

Commentaire