Ton poisson est fade à la cuisson ? Tu te laves les mains et tu penses déjà au goût dans la bouche. Mais une seule bouchée et la déception te fais grogner le ventre. Ehhhhhh, faut te calmer. Yako. On va t’aider, on peut manger poisson sans goût comme ça ! Viens et suis nous. On te partage 5 astuces que tu vas adorer. Poisson sans goût là, plus jamais ça !

Astuce 1 : pour les férus d’épices, on essaye ça

1 oignon haché, un petit morceau de gingembre haché, 1 gousse d’ail hachée, 2 branches de persil hachées. Ajouter le tout d’un bol, puis 1/2 c.à.c de poivre et 1/2 c.à.c de sel, 1 c.à.s d’huile, une pincée de piment. Bien mélanger. Faire des entailles profondes sur ton poisson et l’assaisonner. Laisser reposer au moins 1 heure et le passer au four, sur la grille ou le frire. Tu nous en dira des nouvelles. Miam !

Astuce 2 : moi j’aime le citron dhè, voilà il y a nous qui aimons le goût du citron. Un peu seulement et mon citron là. Moi, j’aime trop l’odeur du citron. La team citron c’est à vous. Le poisson ne sera jamais fade, citron est là pourquoi ?

Il vous suffit pour cela de verser dans un saladier le jus de 3 citrons verts et un filet d’huile d’olive. Ajouter une demie feuille de laurier, un piment sent bon coupé en deux et saler selon votre convenance. Plonger le poisson entaillé dans cette préparation. Puis laisser mariner au moins 1heure au frais. Passer à la cuisson ensuite et bon régal !

Astuce 3 : nous on a pas temps, poisson là va cuire à quelle heure ?

Dans un bol, mélanger 1 c.à.c de moutarde, 1 c.à.c de  miel, l’ail, 1 pincée de paprika et 1 pincée de sel . Badigeonner votre poisson de la préparation à la moutarde et le passer au four ( cette marinade est un vrai délice pour les poissons allant au four).

Astuce 4 : les fins palais comme nous là. Si si, on déguste notre poisson à table !

Dans un saladier, mélangez 4 c.à.s de jus de la passion ( que vous avez préalablement filtré), le zeste et le jus d’une orange,1 ail écrasé et une pincée de sel. Plonger votre poisson entaillé dans la préparation et laisser mariner au moins une 1 heure. Marinade idéale si votre poisson ira au four ou sur la grille.

Astuce 5 : la petite recette secrète, très secrète de nos tatas qui vendent poisson braisé là. Chut ! On t’a dit faut te taire !

Hummm, on a qu’à toute te montrer quoi ? On est gentil aujourd’hui, c’est ici ——- poisson braisé !

On espère t’avoir aidé, on est là pour les chics recettes. Bonne dégustation !

Vos commentaires Facebook

Commentaire