Depuis quelques temps il est possible de trouver des dinettes totalement version africaines sur le marché à Abidjan. Ces dinettes Tolofin, sont l’oeuvre de dame ALIMA BALLO, qui est passionnée de la petite enfance et de la culture culinaire africaine. C’est donc tout naturellement qu’elle et son équipe ont mis au point ce jouet ludique. Nous l’avons rencontrée, suivez sont interview : 

1) Pouvez-vous vous présenter, nous présenter votre parcours d’entrepreneur et votre entreprise ?

Je suis Alima Ballo, mariée et maman de 2 filles. J’ai commencé dans l’entrepreneuriat en 2016 avec la vente de vêtements et accessoires pour bébé de 0 à 2 ans pour ensuite m’intéresser à la dinette Africaine avec Tolofin dont nous parlerons aujourd’hui.

2) Pourquoi la dinette principalement ?

Comme vous pouvez le voir je suis passionnée par toute ce qui touche à la petite enfance et la dinette fait partie des jouets que nos petites filles utilisent principalement, c’est en les observant qu’ai né Tolofin. Qui vient s’harmoniser avec notre culture.

3) Quelle est la vision que vous portez avec votre entreprise ?

Notre vision pour Tolofin c’est emmener un peu de notre culture africaine dans toutes les maisons et à travers ces enfants qui recevront la dinette, évidemment cela pérennisera nos cultures et nos valeurs.

4) Le chemin a dû être jonché d’obstacles, comment les avez vous surmontés ?

Bien évidemment, mais nous avons continué et avons avancé grâce à notre vision et l’amour qu’on a pour ce qu’on fait.

5) Comment le public a accueilli votre produit ?

Le produit a été très bien accueilli comme si il était attendu. Les grand-mères, les mamans et les enfants. Tous étaient ravis de Tolofin comme si on répondait à un besoin qu’ils avaient depuis longtemps.

6) D’autres produits sont ils prévu ? Si oui, pouvez vous nous en parler ?

Oui oui, et je vous promets que vous allez adorer. Mais soyez encore un peu plus patient, vous le saurez bientôt.

7) Que trouvons nous en déballant le plateau Tolofin ? Ces différents ustensils ont-ils une signification particulière ?

En déballant Tolofin, vous trouverez plus de 10 ustensiles qui servent généralement dans nos cuisines tels que la marmite pour le riz, un mortier, un fourneau, un panier tissé, une éponge africaine… Ils ont une signification celle de nous rattacher directement à notre culture culinaire.tolofin ivorian food

8) Comment pouvons nous nous procurer la dinette Tolofin ?

Nous avons une page facebook ‘Tolofin’ et un numéro whatsup sur lequel vous pouvez nous joindre 00225 08994639.

9) Pouvez-vous laisser un dernier mot pour les jeunes entrepreneurs qui nous lisent ?

Je dirai si vous avez des rêves foncez et donnez vous les moyens de les réaliser.

Trouvez l’interview d’un autre entrepreneur ici !

 

Vos commentaires Facebook

Commentaire